Menu

Avocat pacte d'associés Paris 8ème Arr.

Un pacte d’associés est un contrat qui garantie les droits spécifiques de chaque associé et contient chacune de leurs obligations particulières en cas de besoin. On pourrait parler de « loi des associés entre eux ». C’est pourquoi la rédaction d’un tel document est vivement conseillée avant chaque collaboration.

Avocats inscrits au Barreau de Paris depuis 2012, Maître Hayoun et Maître Nakache vous assisteront avec efficacité dans la rédaction de tout pacte d’actionnaires…

Le pacte d’associés

Le Pacte d’Associés a pour but de « fixer les règles du jeu » entre la Société et les Associés, notamment afin d’anticiper les éventuels conflits entre les associés entre eux, ou entre les associés et la société (ou sa gérance).

Il s’agit notamment de déterminer les relations entre actionnaires, les règles de protection des minoritaires, l’évolution de l’actionnariat ou encore la répartition des pouvoirs.

Lors de a rédaction d’un tel acte, et afin de lui donner son plein potentiel, il est important d’envisager toutes les situations possibles et d’y donner une réponse qui satisfasse l’ensemble du tour de table. Que celle-ci, le moment venu, puisse être non négociable.

C’est pourquoi l’assistance de professionnels disposant d’une solide expérience en la matière, tel Maître Hayoun et Maître Nakache, est importante.

Trouver un avocat pour un pacte d’actionnaires à Paris

N’hésitez pas à prendre contact avec le cabinet situé à Paris 8 de Maître Hayoun et Maître Nakache, même en amont de votre projet, qu’il s’agisse de la création d’une société ou de l’entrée au capital d’une autre.

Quel que soit votre cas de figure, Maître Hayoun et Maître Nakache sauront vous assister au mieux de vos intérêts.

Contactez-moi

Consultez également :

Vous avez des questions?

Contactez-moi